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Conseil en cession et reprise d’entreprises et de commerces

Vous accompagner – vous conseiller à chaque étape de votre projet Expertise reconnue sur le marché de la transmission de commerces et d’entreprises

A PROPOS

LMR Transmission est un cabinet indépendant renommé dans ses domaines d’expertises: conseils en cession et acquisition PME et TPE, conseil en valorisation d’entreprises et de commerces, conseil aux entreprises familiales.

Vous souhaitez reprendre, céder, valoriser une entreprise ou un commerce?

LMR vous accompagne dans votre projet d’achat ou de vente d’une entreprise, d’un fonds de commerce, d’un magasin et d’un local commercial.

CESSION D’ENTREPRISE

Le processus de vente par LMR Transmission

Le processus de vente par LMR Transmission contient 8 étapes déterminantes, chacune est rigoureusement planifiée et réalisée afin d’assurer une transition fluide jusqu’à la conclusion de la vente.  L’exécution parfaite de chaque étape est en effet déterminante pour réaliser la cession de votre société, c’est d’ailleurs pour cela que vous aurez la possibilité de contrôler chaque étape du processus ou, en fonction de vos besoins, de choisir les étapes sur lesquelles nous pouvons vous assister :

  1. Préparation de la cession de la société :  la première étape commence par un rendez-vous dans un lieu confidentiel de votre choix entre vous et un conseiller d’LMR Transmission où il sera discuté de la vente potentielle de votre activité de façon franche, ouverte et toujours confidentielle.
  2. Analyse financière et valorisation de la société : la deuxième étape va déterminer le périmètre de cession (parts de la société, fonds de commerce,…) et réaliser le diagnostique de la société (retraitements comptables apparents, performances et perspectives)
  3. Préparation du mémorandum (descriptif confidentiel et attractif de la société) : la troisième étape consiste, sur base des informations communiquées par le vendeur, à réaliser un dossier de présentation de l’entreprise. A ce stade il n’y a pas d’indication du prix de cession mais uniquement des éléments qui permettent aux futurs acquéreurs de calculer une valeur et proposer un prix. 
  4. Stratégie d’approche  / Mode de diffusion sur le marché / Détermination de la liste des repreneurs : il s’agit ici de déterminer avec le cédant le ou les profils de l’acquéreur et les meilleures approches marketing afin de maximiser …
  5. Prise de contact confidentielle avec les repreneurs potentiels / Validation de leur capacité financière : après vérification des critères définis en amont avec le vendeur pour les candidats acquéreurs, un accord de confidentialité est signé avec chaque repreneur retenu afin de démarrer la négociation 
  6. Négociation de la transaction / coordination des différents partenaires des parties (Expert comptable, avocat,…) / éventuellement assistance à la composition du dossier bancaire : il s’agit ici d’obtenir pour vous le meilleur prix, les meilleures conditions de paiement et de garantie dans un calendrier optimal toujours en coordination des conseils des parties tout en déminant les conflits potentiels
  7. Détermination des modalités, montage de la transaction, due diligence, lettre d’intention, protocoles d’accord, levée des conditions suspensives :  en coordination des conseils des parties
  8. Coordination de la transaction jusqu’à la signature des documents contractuels et du paiement du prix

Nous avons développé une méthode spécifique multicritère de valorisation afin d’approcher le plus précisément possible la réalité économique de l’entreprise.

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Le processus d’acquisition

Que cela soit dans le cadre d’une croissance externe ou d’une reprise en tant que particulier, le processus d’acquisition par LMR Transmission contient 8 étapes déterminantes, chacune est rigoureusement planifiée et réalisée afin de réaliser votre acquisition dans les meilleures conditions de délai et de discrétion.  L’exécution parfaite de chaque étape est en effet déterminante pour réaliser l’acquisition de votre cible, c’est d’ailleurs pour cela que vous aurez la possibilité de contrôler chaque étape du processus ou, en fonction de vos besoins, de choisir les étapes sur lesquelles nous pouvons vous assister :

1) Qualification et recherche des cibles (sur profil ou sur cible nommée)

2) Prises de contact confidentielles – signature d’un accord de confidentialité

3) Analyses SWOT de la cible (forces, faiblesses, risques, opportunités)

4) Évaluation de la valeur de la cible, établissement d’un business plan de l’opération de reprise 

5) Rédaction de la lettre d’intention et accompagnement aux négociations du prix et des modalités 

6) Établissement d’un dossier de financement, assistance à la recherche d’un financement

7) Détermination et coordination des audits, modalités, montage de la transaction, due diligence, lettre d’intention, protocoles d’accord, levée des conditions suspensives avec les conseils des parties:  

8) Coordination de la transaction jusqu’à la signature des documents contractuels

Nous avons développé une méthode spécifique multicritère de valorisation afin d’approcher le plus précisément possible la réalité économique de l’entreprise.

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